Conférence de Jean Christophe Schwaab, ancien Conseiller national : Proche aidant d'un enfant atteint d'un trouble du développement et carrière politique, est-ce compatible ?

Conférence de Jean Christophe Schwaab, ancien conseiller national.
Proche aidant d'un enfant atteint d'un trouble du développement et carrière politique, est-ce compatible ?
Proche aidant d'un enfant atteint d'un trouble du développement et carrière politique, est-ce compatible ?

Jean Christophe Svhwaab

Conférence de Jean Christophe Schwaab

En présence du conseiller d'Etat, Mauro Poggia (DES)

Suivie d'un apéritif.
Echanges avec des organismes de soutien du canton de Genève.

 

En 2017, Jean Christophe Schwaab a décidé de mettre son activité professionnelle de conseiller national entre paranthèses afin de s'occuper de son enfant souffrant d'un trouble du développement. Le conférencier reviendra sur ce qui l'a amené à renoncer à son mandat politique au Conseil national. Il partagera ses réflexions et évoquera les sentiments qui l'ont traversé durant cette période ainsi que ceux qui l'animent aujourd'hui, ses craintes, ses espoirs et ses attentes.

 

Jean Christophe Schwaab offrira aussi son regard de personne concernée sur le système actuel de soutien aux proches aidants, de même que sa vision d'homme politique, sur la difficile équation que représente, pour nombre de personnes, la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle, dans une situation de maladie, de handicap ou de perte d'autonomie fonctionnelle d'un proche.

01
nov.
2018
Horaire:
de 18h30 à 19h30
Tarif:
libre et gratuit
Lieu:
Boulevard du Pont-d'Arve 38, Genève

Partagez cette page