Le vote électronique est le premier canal de vote à Genève pour les électeurs résidents inscrits et les Genevois de l'étranger

clavier et souris

CHVote, le système de vote électronique genevois public et transparent a été offert le 21 mai dernier à plus de 90'000 électrices et électeurs des cantons de Genève, Bâle-Ville, Lucerne et Berne.

Lors de ce scrutin, 60,87% des 36'349 électrices et électeurs résidents inscrits et 60,50% des 24'526 électeurs suisses de l'étranger qui ont voté l'ont fait de manière électronique. 31,35% des électeurs résidents inscrits et 39,42% des Genevois de l'étranger ont opté pour le vote postal tandis que 7,78% des votants résidents inscrits et 0,08% des Genevois de l'étranger ont voté à l'urne. Ces chiffres confirment le canal de vote électronique comme premier canal pour les électeurs qui disposent de cet outil.

3'737 nouveaux électeurs se sont inscrits lors de la votation du 21 mai pour pouvoir bénéficier, dès la prochaine votation, le 24 septembre 2017, de ce canal de vote complémentaire qui permet de voter de manière simple, rapide et entièrement mobile. Les nouveaux inscrits se rajoutent à ceux bénéficiant déjà de ce canal de vote et ce seront donc 40'086 qui pourront en voter en ligne lors de la prochaine votation. La campagne d'inscription sera d’ailleurs reconduite pour cette votation. Les électrices et électeurs qui ne seraient pas encore inscrits et qui désireraient en bénéficier pourront le faire pour les prochains scrutins. Toutes les informations sont disponibles sur www.chvote.ch/inscription.

 

Partagez cette page