Les visites du Zibay Ecoparc séduisent élèves et enseignants

Proposer des activités de sensibilisation concrètes aux principes de l’écologie industrielle. C'est l'objectif, rempli avec succès, des visites du Zibay Ecoparc qui sont organisées au cœur de la zone industrielle du Bois-de-Bay, à Satigny. Plusieurs entreprises y déploient des trésors de créativité pour transformer les déchets de notre société en ressources, notamment à travers des métiers cherchant à réduire l’impact et les nuisances de l’industrie sur l’environnement. Depuis l'ouverture du Zibay Ecoparc il y a un an, plus de 500 élèves ont participé aux visites avec leurs camarades et leurs enseignants.

Destinées en priorité aux jeunes de l'enseignement primaire, secondaire et tertiaire, ces visites interactives proposent des parcours adaptés à l'âge, aux centres d'intérêts et au temps à disposition. Trois parcours à choix sont organisés pour les élèves dès la 6P jusqu'à la fin du secondaire II. 

De nouveaux créneaux sont disponibles pour la rentrée scolaire 2022: inscriptions pour les enseignants et informations détaillées sur les trois parcours 

Comme l'illustre le clip vidéo ci-dessus, l'écologie industrielle n'est plus une notion abstraite!