Monsieur Francisco Vera est un jeune militant colombien de 13 ans et fondateur de l'organisation "Guardianes por la Vida", qui rassemble plus de 500 enfants en Colombie. L'organisation promeut la justice climatique et le développement du leadership et l'éducation des enfants en matière de changement climatique et de protection de l'environnement. Dans le cadre de son activisme, Francisco a rédigé l'année dernière la "Déclaration Ecohope" afin de mobiliser les organisations d'enfants en Amérique et en Europe et de créer une "Coalition Ecohope".
Francisco fait partie d'un groupe consultatif de 13 influenceurs/activistes des droits de l'enfant et du climat de toutes les régions du monde qui travaille avec le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies.
Monsieur Vera est de passage à Genève pour rencontrer le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Monsieur Volker Türk, suite à sa coopération avec le bureau colombien de se dernier. Il va lui présenter sa déclaration sur l’ecoespérance.
Etaient également présentes Madame Marion Bordier Büschi, cheffe du protocole de la République et canton de Genève, Madame Nadia Oulaby, chargée de projets de la Direction des affaires internationales (DAI) , Madame Ana Maria Manzanares, mère de Francisco Vera, Madame Juliette De Rivero, représentantes des Nations unis pour les droits de l'homme en Colombie, Madame Isabelle Heyer Frigo, représentante du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies en Colombie et Madame Anastasia Panayotidis, assistante auprès du Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme des Nations Unies.