Tout d'abord placé sous l'égide de Monsieur Matthieu BARADEL, qui s'est énormément investi dans sa tâche et que nous remercions sincèrement pour les avancées et résultats obtenus, c'est Monsieur Jérôme GASSER qui en reprend aujourd'hui la direction de projet.
M. GASSER est au bénéfice d'un diplôme d'études supérieures (LLM) en droit européen et international économique à l'Université de Genève, complété d'un Master en droit, mention "cum laude" à l'Université de Fribourg, ainsi qu'un Executive MBA avec spécialisation en gestion de projet à Université de Genève et du CAS en Communication et lobbying politique à la HES ARC.
Après avoir occupé le poste de Vice-chancelier en charge des affaires fédérales à la Ville de Lausanne, il a été nommé Procureur du Ministère public de l'Est vaudois à l'Etat de Vaud. Il est ensuite parti au Département fédéral des finances, à la direction des douanes en qualité de conseiller juridique.
Cette expérience et ses relations permettront de porter et défendre le projet et son évolution devant les diverses instances de pilotage du projet et la société civile.