Titres de séjour au format carte de crédit

A compter du 1er novembre, le canton de Genève délivrera des permis au format carte de crédit pour les citoyens UE/AELE se voyant octroyer une autorisation de séjour de courte durée (permis L).
OCPM

Le remplacement des titres de séjour sur support papier par des permis au format carte de crédit s'effectuera de manière échelonnée en Suisse jusqu'à fin juin 2021 et concerne les catégories de ressortissants étrangers suivantes:

  • citoyens de l'UE / AELE (permis L, B et C);
  • frontaliers (permis G) toutes nationalités confondues;
  • membres de la famille de diplomates qui exercent une activité lucrative en Suisse (permis Ci);
  • requérants d'asile dont la procédure est en cours (permis N);
  • personnes admises à titre provisoire (permis F).

A Genève, l'introduction par étape des titres au format carte de crédit concernera, dès le 1er novembre 2019, les citoyens UE/AELE se voyant octroyer une autorisation de séjour de courte durée (permis L), soit une moyenne d'environ 120 personnes chaque mois.

Les autres catégories d'autorisation sur support papier seront progressivement remplacées par des permis au format carte de crédit lors de phases ultérieures de déploiement.

Les permis au format carte de crédit avec données biométriques intégrées (photo et signature) mais sans puce répondent à des exigences de sécurité et de lutte contre les contrefaçons.  Ils sont en outre plus modernes et pratiques pour leur titulaire.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le flyer de la Confédération

Partagez cette page