
Pour rappel, les dispositifs fixes sont en place et les zones dans lesquelles il sera impossible de circuler sont connues depuis la semaine dernière.
Aujourd'hui, une des missions de la police sera d'escorter les convois présidentiels jusqu'au lieu de la rencontre. A l'issue de celle-ci, dont l'heure ne peut être connue pour le moment, les convois quitteront le parc La Grange et, dans la foulée, le sol helvétique.
A la mi-journée, et coïncidant avec l'arrivée du président russe, une large zone (autoroute A1 comprise) entre l'aéroport et le quai Wilson subira d'importantes restrictions temporaires et il est vivement conseillé de ne pas circuler dans cette partie du canton à ce moment. La mise en œuvre de ces restrictions temporaires se fera au moment voulu, tout comme la fin de celles-ci. La police communiquera le déclenchement ainsi que la fin de ces mesures.
A la fin de la rencontre entre les présidents, les convois devraient regagner l'aéroport et là encore, la police mettra en place des restrictions temporaires. Ces restrictions concerneront principalement la rive droite dans une zone comprise entre le quai Wilson et l'aéroport. Là encore, la mise en œuvre de ces restrictions temporaires se fera également au moment voulu, tout comme la fin de celles-ci. La police communiquera le déclenchement ainsi que la fin de ces mesures.
En conclusion, il sera particulièrement difficile de circuler à la mi-journée ainsi qu'à l'issue de l'entretien entre les présidents.
Les recommandations générales délivrées en fin de semaine passée demeurent plus que jamais utiles.