La Soirée suisse, organisée conjointement par les trois représentations suisses à Bruxelles - l'Ambassade en Belgique et les Missions auprès de l'Union européenne et de l'OTAN - a pour but de renforcer les liens entre la Suisse et l'Union européenne. Elle est donc l'occasion de promouvoir les cantons hôtes auprès du public invité. Près de 600 personnes issues des institutions européennes, des médias ou encore du monde économique étaient présentes pour échanger sur les relations entre l'UE et la Suisse.
Le thème de cette soirée était #SWISSMOTION.
#SWISSMOTION est une thématique axée sur le mouvement ayant pour but de mettre en valeur une Suisse dynamique, moderne, innovante et ouverte sur le monde. Le canton de Genève s'est donc présenté sous cet angle.
Les invités ont par exemple pu découvrir les métiers de l'horlogerie grâce à un atelier d'initiation.
L'aigle Sherkan, mascotte de l'équipe du Genève Servette Hockey Club (GSHC) a également participé à cette soirée. Sa présence était l'occasion de présenter un projet de réintroduction de l'aigle dans l'arc lémaniques mené par l'association française Les Aigles du Léman, en collaboration avec les autorités genevoises.
Enfin, le patrimoine culinaire et viticole du canton de Genève était mis à l'honneur tout comme son territoire.
Photos @pryzm_photography