Semaine contre le racisme 2019

Type de publication:
Date de publication:
19 mars 2019
Cette année, le bureau de l’intégration des étrangers du canton de Genève a soutenu plusieurs activités en collaboration avec des communes ou d'autres organismes.
mains
  • Samedi 17 et dimanche 18 mars : "Rencontres, Respect, Changeons d’R — La Servette contre le racisme". Ateliers, repas, réalisation de graffitis, célébration oecuménique, débats, projections, théâtre.

Centre paroissial protestant Servette-Vieusseux, Avenue Wendt 55. Organisation : Antenne sociale de proximité Servette Petit-Saconnex/Saint-Jean, avec de nombreux et nombreuses partenaires

Pour plus d'informations : http://www.ville-ge.ch/sacr/

 

  • Du 18 au 30 mars, la Ville de Carouge organise de nombreuses activités mettant en valeur la diversité culturelle, avec notamment une grande fête de la diversité incluant des jeux d'ici et d'ailleurs, des danses contemporaines suisses, des chants italiens et balkaniques, une cérémonie du café et un souper, de même qu'une exposition itinérante de l'association Esprit Nomade intitulée "une vie bien remplie : parcours migratoires des plus de 60 ans" à la maison de quartier et au Club des aînés.

Pour plus d'informations : https://www.carouge.ch/actions-contre-le-racisme-0

 

  • Du 18 au 23 mars, Le Spot, Maison de Quartiers de Chêne-Bourg, fait sa semaine contre le racisme notamment sur le thème de l'exil, avec : un atelier théâtre image autour du thème de l’exil, une exposition intitulée "Silences de l’exil" sur ce même thème, un spectacle "Un fou noir au pays des blancs" de Pie Tshibanda, des ateliers (peinture, photographie, chorégraphie, écriture, etc.) et une soirée "images de l’exil" avec vente d'œuvres au profit d'une ONG.

Pour plus d'informations : https://www.chene-bourg.ch/agenda/commune/le-spot-fait-sa-semaine-contre-le-racisme-du-18-au-23-mars-2601

 

  • Le 24 mars, la Commune de Meyrin projette le film "Ces femmes ailleurs, CEFAM ici", un documentaire sur des migrantes,  qui sera l'occasion de questionner les habitant-e-s de Meyrin concernant les préjugés respectifs entre personnes de nationalités suisse et étrangères.

Pour plus d'informations : http://www.meyrin.ch/fr/agenda/ces-femmes-ailleurs-cefam-ici

 

 

Partagez cette page