Rétablissement des services numériques de l'Etat

Rétablissement des services numériques de l'Etat
Rétablissement des services numériques de l'Etat
Les services numériques de l'ensemble de l'Etat ont été progressivement rétablis mardi et durant la nuit de mardi à mercredi.

Une panne électrique est survenue mardi 28 janvier à 11h lors du test mensuel des systèmes électriques de secours affectant l’un des centres de calcul de l'Etat et impactant l’ensemble des services numériques de l’administration cantonale.

  • Il ne s’agit en aucun cas d’une cyberattaque mais exclusivement d’un problème technique interne.
  • À aucun moment, la sécurité des données ou des systèmes n’a été compromise.

Quelles mesures ont été prises ?

Une cellule de gestion de crise a été activée dès mardi à midi, laquelle a décidé d’enclencher le plan de reprise d’activités des services numériques.

Des efforts continus ont ainsi été déployés depuis mardi matin et pendant la nuit de mardi à mercredi par les équipes de l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique (OCSIN) en étroite collaboration avec l’office cantonal des bâtiment (OCBA) pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Nous remercions l'ensemble de nos usagères et usagers pour leur compréhension face aux désagréments occasionnés par cette panne.