Reportage sur un jeune mineur réfugié à Genève et sa famille d'accueil

Le dernier épisode consacré à la série sur les familles d’accueil avec hébergement est désormais visible. Il traite de l’accueil d’un jeune mineur réfugié non accompagné.

Vous ferez ainsi connaissance avec Sami (prénom d'emprunt) qui a d’abord vécu dans un foyer avant d’être accueilli ponctuellement, dans un premier temps, puis définitivement chez Caroline et Bernard. Au sein de ce nouveau foyer, il bénéficie d’un environnement propice à la poursuite de ses études et à son développement personnel. Non sans permettre à Nunik, Maika et Eloïs – les enfants de Caroline et Bernard  – de porter un autre regard sur le monde qui les entoure.  

"En route vers mon nouveau foyer" clôt une série qui compte quatre épisodes illustrant les différents types et les diverses facettes de l'accueil de mineurs par des familles à Genève. La série a été réalisée par le service écoles-médias (SEM) à la demande de l'office de l'enfance et de la jeunesse (OEJ) qui encadre les familles d'accueil et délivre les autorisations nécessaires:
Devenez famille d'accueil

Partagez cette page