Le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV), en partenariat avec la Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève (CCIG) et la Fédération des Entreprises Romandes-Genève (FER), a organisé une rencontre dédiée à la prévention des discriminations liées au genre dans le monde du travail. Cet événement s'est tenu le 8 mai après-midi, rassemblant environ 70 petites et moyennes entreprises, ainsi que des structures étatiques, communales et associatives.
S'inscrivant dans le sillage des Grands Prix de l'économie, cette rencontre visait à souligner l'importance de l'égalité professionnelle pour la santé et l'engagement d'une équipe, tout en évoquant des solutions concrètes. Les trois entreprises lauréates du Prix de l'égalité ont ainsi partagé leur démarche avec le public. Isaline Thorens, governance project manager de Loyco (lauréate 2021), a présenté les initiatives mises en place par son entreprise. Alain Moser, directeur général de l'École Moser (lauréate 2022), a ensuite partagé les valeurs qui guident son établissement. Enfin, Aude Jacquet Patry, directrice de Jacquet SA (lauréate 2023), a décrit les défis spécifiques rencontrés dans un secteur majoritairement masculin.
La rencontre a permis le partage d'expériences, de questionnements et bonnes pratiques, offrant une plateforme d'échange et de réflexion.
Le partenariat entre les trois organismes organisateurs a souligné l'importance d'un engagement commun en faveur de pratiques égalitaires dans le canton. Le BPEV se réjouit d'avoir participé à sensibiliser et équiper les entreprises dans la mise en place de politiques inclusives.