C'est lors de la soirée de clôture des 20 ans des HES-SO Genève qu'avait lieu la remise du prix CREAGIR 2018. Plutôt qu'un seul, ce sont en fait deux prix qui ont été décernés par le jury :
- Le prix CREAGIR pour le projet "LES HALLES DE GROSSELIN", qui propose la création d'un espace couvert modulable s'appuyant sur les rails existants, témoins de la transformation du quartier
- Le prix du jury pour le projet "DRIZE EN VILLE", qui s'approprie la thématique de la rivière en créant un espace naturel au cœur du quartier
La Ville de Carouge et la direction Praille Acacias Vernets sont heureux de poursuivre le travail avec les équipes lauréates en vue d'intégrer leurs propositions dans les réflexions en cours sur la transformation du quartier Grosselin.
Le département de l'aménagement, du logement et de l'énergie (DALE) était cette année partenaire de l'atelier "Créagir, inventer la ville de demain". Cet atelier interdisciplinaire regroupant cinq hautes écoles s'est intéressé à la problématique du développement urbain sous l'angle de la participation des citoyens et de la ville écologique.
Le projet concret du quartier Grosselin a été utilisé comme cas d'étude et support d'innovations.
Nous félicitons les lauréats et nous remercions l'ensemble des participants pour leur énergie et la qualité de leurs propositions.