La remise du premier certificat Low-COV récompense une régie genevoise

THQMAT : remise du premier certificat Low-COV
THQMAT : remise du premier certificat Low-COV
Dans le cadre des Rendez-vous de l'Urbanisme, du 15 au 17 octobre au pavillon Sicli à Genève, le tout premier certificat Low-COV a été décerné par l'Etat de Genève à la régie immobilière Pilet-Renaud pour la rénovation de l'immeuble 87 rue de Carouge-Genève.

Si le projet lauréat se distingue pour son tri rigoureux des déchets et le réemploi des matériaux, le Certificat Low-COV récompense particulièrement la bonne qualité de l'air intérieure en fin de chantier grâce au choix de matériaux sains pour un habitat sain sans COV ou autres substances dangereuses.

Le certificat Low-COV s'inscrit dans le Dispositif THQMAT (Très Haute Qualité des Matériaux, de l'Air intérieur et des Techniques constructives), lancé en juin par le Service de l'air, du bruit et des rayons non-ionisants (SABRA) de l'Office cantonal de l'environnement (OCEV). Le dispositif THQMAT est un outil d'accompagnement des professionnels pour le choix des matériaux sains dans la construction. Plus d'info : cliquer ici.

Le certificat Low-COV a été remis à M. Philippe Mercier, sous-directeur de la Gérance de Pilet Renaud, par Mme Aline Staub Spörri, directrice du SABRA. 
Un nouveau rendez-vous est prévu l'année prochaine pour récompenser, une fois encore, des projets pionniers qui favorisent un habitat sain et durable.