Réédition de la brochure "Du sexisme ordinaire aux violences sexuelles : repérer pour agir. Guide à l'intention des professionnel-le-s"

brochure

Les manifestations d’humiliations sexistes et de violences sexuelles, qu’elles soient « banales » ou « extraordinaires », engendrent de la gêne car les professionnel-le-s ne savent en général pas comment y réagir.

Par la multiplicité des exemples donnés, recueillis grâce à la prise de parole d’actrices et d’acteurs de l’éducation, la brochure " Du sexisme ordinaire aux violences sexuelles : repérer pour agir. Guide à l'intention des professionnel-le-s" nous invite également à ne pas rester isolé-e-s lorsque des situations sont peu claires, engendrent de la gêne, ou simplement quand des situations problématiques se présentent. Elle donne des pistes permettant de lutter contre la propagation de stéréotypes et d’actes de violence qui instaurent un climat insoutenable pour celles et ceux qui en sont effectivement ou potentiellement les victimes, et qui les entravent dans leur développement et dans leur parcours éducatif.

Suite à son grand succès, cette brochure-boîte à outils vient d'être rééditée par le Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV).

Vous pouvez commander la brochure par mail au BPEV.

Partagez cette page