Affiche Geneva Pride 2019

Après huit ans d’absence, la Pride fait son grand retour à Genève, du 29 juin au 7 juillet 2019. Dans le cadre de sa mission le BPEV soutient ce projet qui vise à sensibiliser aux enjeux de discriminations et violences fondés sur l'orientation sexuelle, l''identité et l'expression de genre.

Cette année, les membres de la communauté LGBTIQ+ du monde entier commémorent le 50ème anniversaire des émeutes de Stonewall, souvent considérées comme l’acte de naissance du mouvement LGBTIQ+ contemporain. Celles-ci représentent la lutte des homos, trans*, travailleur-se-s du sexe et drag queen new-yorkais-e-s contre les répressions policières dont ces personnes étaient la cible. Geneva Pride 2019 souhaite poursuivre cette tradition communautaire et militante avec pour ambition l’élimination de toute forme de discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et affective, l’identité et l’expression de genre.

Le Village de la Pride, à la rue Lissignol, accueillera des concerts, expositions, ateliers et rencontres en tout genre et plusieurs événements seront organisés durant la semaine dans toute la ville:

Retrouvez le programme complet sur genevapride.com

Cette 4ème édition de la Geneva Pride n’est pas qu’une semaine de festivités, c’est aussi l’occasion d'entendre les revendications, de les comprendre, d'en débattre et de se former sur les questions LGBTIQ+.  Pour ce faire, la Pride a rédigé pour la première fois en Suisse un Manifeste, en consultation avec des associations et des syndicats, afin de refléter au mieux les réalités du terrain et représenter les enjeux actuels et urgents de la cause LGBTIQ+.

 

 

Partagez cette page