Cette campagne est destinée aux entreprises du canton, patrons et cadres de PME ou indépendants, et est intitulée "comment va la santé de ton entreprise ?". Elle se déploiera dans les transports publics, à la radio et sur les réseaux sociaux. Elle les invite à contacter la consultation en santé au travail, un dispositif qui les aide et les oriente vers les bons spécialistes en santé et sécurité au travail si besoin.
Chaque année en Suisse, les coûts liés à la santé et la sécurité au travail se chiffrent en milliards de francs. Les entreprises ont tout intérêt à faire de la prévention dans ce domaine, comme le prévoit la loi sur le travail. Pourtant, de nombreuses PME et personnes indépendantes peinent à mettre en place des mesures préventives, notamment par manque de temps et de moyens. Elles agissent souvent lorsqu'il est trop tard.
Exemples de situations concrètes
Contacter la consultation en santé au travail
C'est gratuit et 100% confidentiel.
Pour en savoir plus :
Comment est née la consultation en santé au travail ?
Elle est le fruit d'une collaboration entre deux départements, le Département de l'économie et de l'emploi (DEE) et le Département de la santé et des mobilités (DSM). La consultation est coordonnée par l'OCIRT et est complètement indépendante des activités de contrôle de cet office.
Quiconque a un problème ou une question en lien avec la santé et la sécurité au travail peut contacter la consultation.
Voir également nos pages web : faire appel à la consultation en santé au travail.