Le projet d’innovation pédagogique EP21 vise à renouveler les leviers pédagogiques permettant une scolarité réussie ainsi qu’à renforcer la cohérence avec le Plan d’études romand (PER) et les pratiques intercantonales.
Le SRED s’est penché sur les modalités d’introduction du projet, les mesures d’accompagnement au changement et la réception des différentes actrices et acteurs pour dresser un premier bilan d’EP21.
Les données recueillies soulignent qu’une majorité des actrices et acteurs adhèrent au contenu d’EP21, y voient du sens ainsi qu’un certain nombre d’opportunités.
Cette perception globalement positive est toutefois à nuancer quand on évoque les modalités d’implémentation. De même, des disparités significatives apparaissent dans l'appropriation du projet entre actrices et acteurs, écoles et/ou établissements.
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Rapport : Évaluation du projet d'innovation pédagogique EP21. Mars 2024, 58 p.
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Infographie : Regards sur les changements apportés par EP21 . Mars 2024, 2 p.