Laurence Schmidlin, lauréate 2015 de la bourse d'écriture, a conçu pour cette édition des textes fictifs reflétant le quotidien du collectionneur Euphrène transposant dans sa collection privée des œuvres de la collection publique du Fonds cantonal d'art contemporain.
L'auteure sera présente le samedi 28 avril dès 14h30 dans le stand du Cercle de la librairie et de l'édition (A166) du Salon du livre de Genève.
Mise au concours en 2013 et destinée aux auteur-e-s, tous champs confondus, la bourse d'écriture a été conçue par le Fonds cantonal d'art contemporain (FCAC) pour apporter un soutien à l'écriture sur l'art, mais également pour valoriser la collection et les activités du Fonds. Le financement d'une édition prolonge l'attribution de cette bourse.
Fabienne Radi, lauréate 2013 de la bourse d'écriture, a ainsi publié chez Boabooks, Cent titres sans Sans titre, un livre d'artiste composé d'une centaine de textes de fiction créés à partir des titres des œuvres de la collection du Fonds cantonal d'art contemporain.
Où acquérir ces livres?
Fabienne Radi, Cent titres sans Sans titre (2014) chez Boabooks
www.boabooks.com
Laurence Schmidlin, Le complément d'objets (2018) chez art&fiction
www.artfiction.ch