Panorama de la société suisse 2020: migration – intégration – participation

Type de publication:
Date de publication:
25 août 2020
Nouvelle publication de l'Office fédéral de la statistique (OFS) sur la diversité des parcours d'intégration des populations migrantes
Panorama de la société suisse 2020
Panorama de la société suisse 2020

"En Suisse, des différences considérables ont été observées au sein de la population immigrée pour ce qui est du niveau de formation, de la situation professionnelle, de l’âge, du statut migratoire et du pays d’origine. Il apparaît en outre que si l’intégration sur le marché du travail est rapide, sa réussite n’est pas totale et que le revenu et la fortune des ménages issus de la migration sont inférieurs à ceux des ménages non issus de la migration. De plus, une grande partie des personnes immigrées quittent la Suisse par la suite. Tels sont les constats de la première édition de la série Panorama de la société suisse, publiée par l’Office fédéral de la statistique (OFS) et les universités de Neuchâtel et de Fribourg.

Dans cette publication, des spécialistes de la recherche sociale et de la statistique publique analysent certains aspects de la migration, de l’intégration et de la participation. L’ouvrage présente surtout, mais pas exclusivement, des recherches portant sur l’immigration professionnelle en provenance de pays de l’UE/AELE" (extrait du communiqué de presse)

Cliquez sur les liens pour :

 

 

Partagez cette page