Le palmarès du FIFDH 2019

Type de publication:
Date de publication:
18 mars 2019
Publié dans:
Grand Prix genève FIFDH 2019

Lors du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) 2019, le grand Prix de Genève a été attribué à "Delphine et Carole, insoumuses" de Callisto Mc Nulty.

Le BPEV a été un de partenaires du FIFDH et a eu le plaisir de co-présenter ce documentaire magnifique avec le Service Égalité de l’Université de Genève et Soroptimist International, Club Genève Rhône.

Ce film relate la rencontre entre la célèbre comédienne franco-suisse Delphine Seyrig et la vidéaste Carole Roussopoulos sa compatriote et inséparable amie. Les deux femmes qui, par leur usage créatif et disruptif de la vidéo, ont réussi à s'approprier ce médium et le mettre au service de leurs convictions pour célébrer le féminisme, l’insolence et l’humour. La réalisatrice et petite fille de Carole Roussopoulos, Callisto Mc Nulty rend dans son film un vibrant hommage à deux insoumises libres, joyeuses et radicales, qui n’ont cessé de défendre leur liberté en tant que femmes et artistes.

Discussion apres le film au festival FIFDH

Après la projection une discussion avec la réalisatrice portait sur son travail mais aussi sur les nouvelles formes de militantisme féministe d'aujourd'hui et leur héritage du mouvement des années 1970.

 

Partagez cette page