Le Palais Wilson ouvre ses portes

Cette majestueuse vue frontale du Palais Wilson, photographiée par Luca Fascini, fait partie du livre "Genève internationale, 100 ans d'architecture" de Joëlle Kuntz. © Luca Fascini
Cette majestueuse vue frontale du Palais Wilson, photographiée par Luca Fascini, fait partie du livre "Genève internationale, 100 ans d'architecture" de Joëlle Kuntz. © Luca Fascini

Pour marquer ses 30 années d'existence, le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (HCDH) ouvre les portes de son siège au Palais Wilson le samedi 30 septembre.

À partir de 10 heures, cette journée sera l'occasion de célébrer le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme et d'en apprendre davantage sur le travail du HCDH. Que vous vous interrogiez sur le rôle de la Déclaration dans la promotion des droits de l'homme dans le monde ou que vous soyez un passionné d'histoire ou de patrimoine culturel, le HCDH prévoit un riche programme d'activités adaptées à tous, y compris aux plus jeunes.

Cette manifestation est soutenue par la République et canton de Genève. Aussi, pour témoigner de leur engagement en faveur des droits humains, Madame la Vice-Présidente du Conseil d’État, Nathalie Fontanet et Monsieur le Haut-Commissaire aux droits de l'Homme, Volker Türk s'adresseront au public dans le lobby du Palais Wilson aux alentours de 11:25. 

Pour des raisons de sécurité, vous êtes invités à vous inscrire et à vous munir d'une pièce d'identité. 

Cette majestueuse vue frontale du Palais Wilson, photographiée par Luca Fascini, fait partie du livre "Genève internationale, 100 ans d'architecture" de Joëlle Kuntz. L'histoire de ce monument situé face au lac, construit entre 1873 et 1875 par l'architecte genevois Jacques-Elisée Goss, vous est racontée ici.

Téléchargez le programme au format PDF