Les entreprises peuvent analyser et garantir l'égalité salariale entre femmes et hommes grâce à l'outil web Logib, proposé par la Confédération suisse. Un nouvel outil est dorénavant proposé afin d'accompagner la mise en place d'un système salarial clair et systématique, basé sur les fonctions.
En effet, "Logib système salarial" permet de concevoir un système simple pour la gestion des fonctions et des salaires, basé sur des critères neutres du point de vue du genre. Il vise à minimiser le risque de discrimination salariale fondée sur le sexe de manière structurelle, en lien avec les charges et exigences liées aux postes. De plus, un système salarial cohérent qui fixe les salaires en fonction de l'évaluation des fonctions permet également de réduire la charge administrative liée aux embauches et aux ajustements salariaux.
Logib guide les utilisateurs de manière simple à travers son application en ligne, déjà testée et saluée pour sa simplicité, son efficacité et son utilité par de nombreuses entreprises.
Pour soutenir ces démarches, le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes (BFEG) offre régulièrement des formations continues sur Logib. Des cours sur le système salarial Logib seront disponibles à partir du printemps 2024.
Pour accéder à l'outil web Logib, rendez-vous sur www.logib.admin.ch.
Pour plus d'informations, visitez www.formation-egalitesalariale.ch.