
Le mercredi 5 mars 2025, le service de l'apprentissage de l'office du personnel de l'Etat (OPE) a profité du Printemps de l'apprentissage pour aller à la rencontre des jeunes du canton en recherche d'une place d'apprentissage.
Destiné aux élèves du cycle d'orientation et aux jeunes adultes à la recherche d'une formation, le Printemps de l'apprentissage est organisé en collaboration avec de nombreuses entreprises et associations professionnelles. Pour les jeunes visiteuses et visiteurs, il était possible d'entrer en contact avec l'Etat de Genève, en tant qu'entreprise formatrice, de déposer leurs CV, de passer de simulations d'entretien, d'obtenir des conseils, et surtout de passer des recrutements en direct.
Pour l'équipe du service de l'apprentissage de l'OPE, le Printemps de l'apprentissage a été l'occasion de rappeler que l'Etat de Genève s'engage continuellement à soutenir l'apprentissage au sein du canton. En tant qu'employeur de choix et entreprise formatrice, l'Etat de Genève forme la relève de demain. Il rappelle que l'apprentissage est une formation complète et de qualité.