Nouvelles dénominations "Nautique"

Type de publication
Date de publication
16 août 2023
Vengeron
Vengeron
Le Conseil d'Etat officialise plus de 160 nouveaux noms

Le département du territoire a été approché par les services d'urgence du canton de Genève afin d'améliorer la localisation des points d'accès au lac, au Rhône et en bordure de l'Arve.

Beaucoup de ces lieux sont connus dans l'usage commun, par les riverains ou les habitants des communes mais ils ne figurent pas officiellement dans la base de données des noms géographiques. Ils ne peuvent donc pas être utilisés pour se localiser dans les applications cartographiques des services d'urgence.

La rapidité d'intervention est une des clés principales permettant de sauver des vies et des biens. C'est pourquoi, il est primordial que l'opérateur puisse localiser immédiatement et de manière fiable le lieu d'intervention. Il pourra ensuite enclencher l'engagement des secours avec les besoins et les véhicules adéquats.

En collaboration avec la Police du lac, le groupement SIS, la capitainerie de l'office cantonal de l'eau, la direction de l'information du territoire a inventorié l'ensemble des lieux nécessitant une appellation officielle. Elle a procédé à la saisie de tous ces lieux et a demandé à toutes les communes concernées une validation formelle du travail réalisé.

Le Conseil d'Etat officialise plus de 160 nouveaux noms "Nautique" dans trois Arrêtés de dénomination.
Retrouvez le descriptif de chaque dénomination sur le site des noms géographiques de l'Etat de Genève.

Type de publication
Date de publication
16 août 2023