Nouveaux noms dans les quartiers de Surville et de Pont-Rouge
Le Conseil d'Etat a validé les propositions de la commune de commune de Lancy pour de nouveaux noms d'artère dans les quartiers de Surville et de Pont-Rouge :
- Esplanade de Surville, à l'espace public, fermé à la circulation, situé à l'entrée du quartier de Surville en bordure de la route de Chancy. Cette dénomination reprend celle du lieu-dit.
- Passerelle de la Visiteuse, à la passerelle de mobilité douce qui enjambe la route de Chancy et la rampe Quidort. «La Visiteuse» évoque la mémoire de Madame Eliane Bouvier et fait référence au surnom donné par l’écrivain Nicolas Bouvier à son épouse dans son récit « La Chambre Rouge », parut en mai 1998. Le nom choisi s’inscrit dans la continuité de la promenade Nicolas Bouvier, tout en rendant hommage à une personnalité féminine.
- Chemin CHUIT, à la voie commençant au chemin des Erables et finissant dans le parc CHUIT. Cette dénomination reprend celle du parc
- Parc Adélaïde-Sara-PICTET-De-ROCHEMONT, à l'espace public "parc-préau" destiné aux écoliers et aux habitants, situé le long du chemin des Mérinos. Cette dénomination met à l’honneur une personnalité féminine ayant marqué l’histoire genevoise.
Et, en accord avec le DIP, le Conseil d'Etat valide la dénomination :
- Ecole de Pont-Rouge, au nouvel établissement scolaire primaire situé le long du chemin des Mérinos dans le quartier du même nom.
Retrouvez le descriptif de chaque dénomination sur le site des noms géographiques de l'Etat de Genève (rubrique actualités).