De telles conditions caniculaires représentent un risque important pour la santé au travail, en particulier pour les personnes travaillant à l'extérieur et directement exposées au soleil.
Dans ce contexte, l'OCIRT rappelle qu'il incombe à chaque employeur de mettre en place l'ensemble des mesures techniques, organisationnelles et de protection individuelle adaptées à la situation.
L'utilisation de l'application pour smartphone MeteoAtWork est fortement recommandée. Ses données indiquent déjà que les après-midis des 29 et 30 juillet seront particulièrement critiques, avec des niveaux de contrainte thermique élevés : un niveau 4 est attendu, même pour les activités qui nécessitent un effort modéré.
Pour toute question : Conditions-climatiques-OCIRT@etat.ge.ch.