Nouvelle collaboration avec Arts at CERN

Arts at CERN, la République et canton de Genève, ainsi que la Ville de Genève unissent à nouveau leurs forces pour une sixième résidence Collide Genève-Danse.
Globe de science et innovation
Globe de science et innovation

Créé en 2011, le programme artistique Arts at CERN de l’Organisation européenne pour la Recherche nucléaire, située à Genève, fait rimer art et recherche scientifique de pointe. Arts at CERN, la Ville de Genève et le canton de Genève ont uni leurs forces en 2012 afin de promouvoir les échanges et le dialogue entre artistes et scientifiques au CERN.

Dans ce cadre, un artiste ou un collectif d'artistes de Genève travaillant dans le domaine de la danse bénéficiera d'une résidence de trois mois au CERN, intégralement financée, et aura ainsi l'occasion de mener sa recherche et de collaborer avec des physiciens des particules, des ingénieurs et des experts en informatique du Laboratoire. Collide Genève, catégorie danse, encourage la candidature d'artistes qui sont inspirés par des idées scientifiques ou des concepts technologiques et s’expriment de façon novatrice.

Plus d'informations ici

Pour postuler ici

Partagez cette page