Nouvel inspecteur cantonal des ruchers à Genève

Nouvel inspecteur cantonal des ruchers à Genève
Nouvel inspecteur cantonal des ruchers à Genève
Le 20 avril 2020, le Conseil d'Etat a nommé Monsieur Pascal Desjacques en tant que nouvel inspecteur cantonal des ruchers. Il dirigera l'équipe des six inspecteurs chargés de contrôler le respect des directives fédérales et cantonales en matière d'apiculture.

La détention d'abeilles, même à titre de hobby, est soumise à plusieurs obligations notamment d'un point de vue de santé animale. La production de miel est quant à elle soumise à la législation en matière de production de denrées alimentaires.

C'est dans ce cadre que les 6 inspecteurs des ruchers  procèdent à des contrôles réguliers des activités des 337 apiculteurs genevois annoncés fin 2019 au service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV).

Avant sa nomination en tant qu'inspecteur cantonal, M. Pascal Desjacques occupait la place de suppléant de M. Philippe Haeberlin. Ce dernier, par manque de disponibilité, souhaitait reprendre la suppléance. Le service de la consommation et des affaires vétérinaires tient à féliciter le nouvel inspecteur cantonal pour sa nomination et se réjouit de collaborer avec lui. Le SCAV remercie également  son prédécesseur ainsi que toute l'équipe de l'inspectorat pour tout le travail effectué.

 

 

Pascal Desjacques

Pascal Desjacques
Inspecteur cantonal des ruchers