Nouveaux soutiens à des projets de création numérique: délai au 21 mai

Art numérique - photo Note Thanun
Art numérique - photo Note Thanun
Le canton et la Ville de Genève mettent en place un nouveau dispositif conjoint de soutien destiné à la création numérique. Pour 2024, il est doté d'un montant global de 500'000 francs. Ces subventions concrétisent les engagements du canton et de la Ville de Genève en termes de cofinancement de la création, dans le cadre de la nouvelle loi pour la promotion de la culture et de la création artistique (LPCCA) entrée en vigueur le 1er janvier 2024.

Dans le but de favoriser l’émergence artistique et l’expérimentation de formes inédites dans le domaine de la création numérique, le canton et la Ville de Genève mettent en place un nouveau dispositif conjoint de soutien, doté d'un montant global de 500'000 francs pour sa phase pilote de 2024. Ces subventions permettent d’affirmer la culture numérique comme un domaine à part entière, à la croisée de l'art, de la technologie, de l'industrie et de l'économie.

Les soutiens octroyés dans le cadre de ce dispositif sont destinés à l'encouragement des étapes suivantes d’un projet de création numérique :

  • écriture, recherche, développement (artistique et/ou technique);
  • production d'un pilote ou d'un prototype;
  • réalisation ou production.

Les bénéficiaires peuvent être soit des personnes physiques, soit des personnes morales (associations, etc...), domiciliées et/ou actives à Genève. Les projets doivent être portés par une majorité d’artistes professionnelles et professionnels.

Délai de dépôt des candidatures : mardi 21 mai 2024