Un nouveau site web pour la CCGC

Type de publication:
Date de publication:
18 novembre 2019
Auteur
La caisse cantonale genevoise de chômage (CCGC), lance son site Internet et offre désormais des réponses pratiques et concrètes aux questions les plus fréquentes de ses usagers. L'objectif de ce site "orienté client" ? Satisfaire les attentes des personnes assurées à la CCGC en améliorant l'accès et la qualité de l'information.
Un nouveau site web  pour la CCGC
Un nouveau site web pour la CCGC

La caisse publique de chômage du canton de Genève se dote d'un site web donnant accès :

  • à ses prestations (indemnités de chômage, indemnités de chômage en cas de faillite de l'employeur, chômage technique)
  • mais aussi et surtout, à toutes les informations pratiques, notamment : préparer son dossier d'inscription, s'inscrire à la CCGC, demander un formulaire PDU1 pour les frontaliers, etc.

Le site est aussi agrémenté de vidéos et de conseils pratiques utiles aux bénéficiaires de la CCGC (mode d'emploi pour bien remettre ses documents chaque mois et recevoir le paiement de ses indemnités dans les délais, etc.).

La CCGC est une entité publique autonome rattachée administrativement au département de la sécurité, de l'emploi et de la santé (DSES), raison pour laquelle les contenus ont été développés sur la plateforme web de l'Etat de Genève : www.ge.ch. Les pages ont ainsi entièrement été développées en interne. Dans un objectif permanent de qualité, les internautes peuvent aussi y déposer des commentaires pour suggérer des améliorations du contenu.

La CCGC est la caisse publique du canton. Il existe quatre autres caisses à Genève, lesquelles sont privées. Les demandeurs d'emploi choisissent librement la caisse à laquelle ils souhaitent s'affilier.

ccgc.ge.ch

Partagez cette page