Nouveau site internet des impôts : mode d'emploi

Les informations sont désormais classées par ordre alphabétique, tout simplement.
Contacter l'AFC
Contacter l'AFC

Le site des impôts est le plus consulté de l'Etat de Genève. Normal: il concerne 400'000 contribuables, dont 100'000 imposés à la source et plus de 30'000 entreprises. L'administration fiscale se doit de l'améliorer constamment. Un nouveau pas a été franchi le 29 août 2016 avec la mise en ligne d’un site restructuré autour de textes entièrement réécrits.

Le principe est simple : répondre aux attentes du visiteur sans lui faire suivre des chemins tortueux ni le bombarder d'informations inutiles.

La plupart des internautes utilisent des moteurs de recherche. Ceux-ci permettront mieux encore qu'auparavant d'aboutir sans délai sur la bonne page, rédigée dans un langage rendu plus clair et concis. Le lecteur y trouvera tous les liens nécessaires. Un peu de patience toutefois: les moteurs de recherche devront se familiariser avec les nouveaux contenus dans les jours suivant l'ouverture du site le 29 août.

Pour les internautes qui préfèrent circuler dans les pages du site, la structure a été complètement épurée. L'arborescence est limpide avec ses chapitres, ses sous-chapitres et ses pages aussi concises que possible. Pour naviguer, il suffit de savoir que le classement est alphabétique.

Partagez cette page