Un nouveau site sur l'aide aux victimes réalisé par la CDAS

Type de publication
Date de publication
14 mai 2019
Photo: Chris Liverani
Photo: Chris Liverani
La Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales édite un nouveau site internet sur l'aide au victimes. Il fournit, de manière simple, des informations aux personnes qui cherchent du soutien sur l'aide aux victimes en Suisse, et à Genève en particulier.

Une nouvelle version du site www.aide-aux-victimes.ch / www.aiuto-alle-vittime.ch / www.victim-support.ch / www.opferhilfe-schweiz.ch est mise en ligne depuis le 9 mai. Il informe, dans un langage simple, les personnes qui cherchent du soutien sur l'aide aux victimes en Suisse et centralise les coordonnées de tous les centres de consultation cantonaux d'aide aux victimes.

Il contient également de brèves informations en portugais, espagnol, turc, albanais, tigrinya, arabe, croate et serbe, une vidéo explicative sur l'aide aux victimes, des informations sur l'aide aux victimes en langue des signes et bien davantage.

Le site est une offre d’information de la Conférence suisse de l’aide aux victimes (CSOL-LAVI), une conférence technique de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS). Il a été créé avec la participation de l'office fédéral de la justice et le bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes.

Type de publication
Date de publication
14 mai 2019