Nos missions, nos objectifs, nos valeurs: le département des infrastructures publie sa "feuille de route" 2019-2023

Le pont de Saint-Georges et la pointe nord de la Jonction, illustration de la feuille de route du DI
Le pont de Saint-Georges et la pointe nord de la Jonction, illustration de la feuille de route du DI

Le département des infrastructures (DI) publie "Nos missions, nos objectifs, nos valeurs 2019-2023", sa feuille de route pour la suite de la législature. Le document se base sur les décisions du début de la législature, pour les projets et réalisations en cours et prévus.

"La feuille de route du DI est le résultat d'une consultation interne qui a permis de recueillir l'essentiel du travail des offices et des services supports du DI," commente Serge Dal Busco, conseiller d'Etat en charge du département des infrastructures.

"Le document reflète la cohésion des équipes. Il intéressera tant les acteurs publics et professionnels que toute personne souhaitant s'informer sur les politiques publiques et projets en lien avec des thématiques qui nous concernent au quotidien."

Trois axes structurants décrivent les actions du DI pour le canton de Genève:

1. La mobilité : organiser, construire, exploiter et entretenir le système et les infrastructures de mobilité, en accompagnant les usagers pour leur permettre de se déplacer dans les meilleures conditions, individuellement et collectivement. Dans une perspective de qualité de vie pour chacune et pour chacun, le Léman Express et les développements pour une mobilité cohérente et équilibrée sont les clés de voûte d'un système dont le DI accompagne les mutations.

2. Les bâtiments : Offrir à l'Etat et aux usagers un cadre et des locaux de qualité, conformes aux normes les plus actuelles de sécurité et de protection de l'environnement et aux nouvelles manières de travailler avec, à la clé, plus d'économies d'énergie, des chantiers de construction et une exploitation plus durables, pour un Etat exemplaire.

3. Les systèmes d'information et le numérique : garantir la qualité et la sécurité des systèmes d'information, des équipements informatiques et télécom qui soutiennent et facilitent l'activité de l'Etat, avec une activité repensée, organisée et développée pour pouvoir offrir un service de qualité permettant notamment à la population d'effectuer en ligne ses démarches administratives, avec toute la sécurité requise.

"Pour accomplir ces missions fondamentales, le DI doit constamment améliorer sa propre organisation interne, en l'adaptant aux besoins et aux attentes du public ainsi que des collaboratrices et des collaborateurs, avec l'ordre et la méthode nécessaires," conclut le conseiller d'Etat Serge Dal Busco.

"Feuille de route" du DI 2019-2023

 

Pour tout complément d'information : M. Serge Dal Busco, conseiller d'Etat chargé du DI, en contactant M. Roland Godel, secrétaire général adjoint, T. 022 327 96 11 ou 078 802 90 07.

 

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