Laver Cup : Roger Federer et Björn Borg à Genève

Le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz et le maire de Genève Sami Kanaan ont officiellement accueilli Roger Federer et Björn Borg aujourd'hui au Palais Eynard.
Thierry Apothéloz accompagné de Sami Kanaan, Björn Borg et Roger Federer
Thierry Apothéloz accompagné de Sami Kanaan, Björn Borg et Roger Federer

Cet accueil a eu lieu dans le cadre de la conférence de presse officielle qui a marqué l'ouverture de la billetterie de la Laver Cup qui se tiendra à Genève du 20 au 22 septembre 2019.

Le conseiller d'Etat Thierry Apothéloz se réjouit de ce grand événement sportif qui permettra à Genève de rayonner dans le monde entier : "Nous sommes tous prêts à accueillir cette fête du sport, autour de l'idole de tout un pays. Nous sommes prêts à faire de Genève la capitale mondiale du tennis, le temps d'un week-end."

La Laver Cup est une compétition annuelle. Elle doit son nom à l’Australien Rod Laver, légende du tennis qui avait remporté les quatre tournois du Grand Chelem à deux reprises dans les années soixante.

Elle consiste en un affrontement entre une équipe "Europe" et une équipe "reste du monde", à l’image de la Ryder Cup en golf. En 2017, la première édition a eu lieu à Prague puis Chicago a organisé cet événement en septembre 2018.

Les billets sont en vente ici dès aujourd'hui.

Partagez cette page