Krousar Thmey transfère la gestion de cinq écoles spécialisées aux autorités cambodgiennes

Type de publication:
Date de publication:
8 août 2019
Benoît Duchâteau-Arminjon et H.E. DR. Hang Chuon Naron lors de la cérémonie de remise des clés le 1er Juillet 2019 © François Xa
Benoît Duchâteau-Arminjon et H.E. DR. Hang Chuon Naron lors de la cérémonie de remise des clés le 1er Juillet 2019 © François Xavier Autric

Entre 2012 et 2017, le fonds cantonal de la solidarité internationale a permis de soutenir un projet de la Fondation Krousar Thmey visant à faciliter l'intégration des enfants sourds ou aveugles du Cambodge grâce à une éducation adaptée et de qualité.

Depuis 1994, la Fondation a développé cinq écoles spécialisées dans lesquelles les enfants sourds ou aveugles du pays suivent leur scolarité de la maternelle à la terminale. L'objectif de ces écoles est d'offrir  aux enfants une  éducation  scolaire  adaptée à  leur  handicap  et  conforme  au programme de l’éducation nationale.

Krousar Thmey a officiellement transféré la gestion de ce programme d'éducation spécialisée aux autorités cambodgiennes lors d'une cérémonie le 1er juillet dernier en présence du premier ministre cambodgien, Hun Sen. Krousar Thmey continuera d'apporter un soutien technique et de conseil en travaillant en proche collaboration avec le Ministère de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports (MEJS) afin d'assurer la pérennité d'une éducation adaptée à ces enfants.

Aujourd'hui, les enseignants de ces écoles bénéficient du statut de fonctionnaire et un institut national de l’éducation spécialisée assure leur formation.

 

 

Partagez cette page