Journées portes ouvertes, les 4 et 5 mars, pour le nouveau bâtiment d'hospitalisation des HUG

L’un des plus importants chantiers menés par l’Etat de Genève et les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ces dernières années s’achève. Six ans après le premier coup de pioche, le nouveau bâtiment d’hospitalisation se présente aux Genevoises et aux Genevois lors de journées portes ouvertes qui auront lieu les 4 et 5 mars prochains.
Bâtiment Gustave-Julliard HUG
©Luca-FasciniHUG

Le département de l'emploi, des affaires sociales et de la santé (DEAS) - département de tutelle des HUG -, et pour lui le canton de Genève, a le souci constant d'offrir à ses concitoyens une médecine de proximité de grande qualité. Le nouveau bâtiment d'hospitalisation, baptisé Gustave Julliard, symbolise l'engagement du canton dans le domaine de la santé et sa volonté de continuer à bénéficier d'un hôpital universitaire digne de ce nom. Aujourd'hui, Gustave Julliard rehausse l'infrastructure hospitalière genevoise pour le hisser à celui de l'excellence médicale et académique dont disposent les HUG.

Selon le conseiller d'Etat Mauro Poggia : "Nous disposons d'un hôpital universitaire, le premier de Suisse, mais aussi d'un hôpital universel offrant des prestations de très haut niveau, de la maternité jusqu'aux soins palliatifs. Gustave Julliard remplit sa fonction d'hôpital public en accueillant tous les patients quels que soient le type de leur police d'assurance-maladie, leur origine et la raison pour laquelle ils ont besoin d'être soignés."

Gustave Julliard, s'inscrit dans la planification sanitaire cantonale qui promeut le développement de la médecine ambulatoire, la réduction des durées de séjour et l'optimalisation des taux d'utilisation des lits. La conception du nouveau bâtiment des lits a donc davantage visé l'amélioration qualitative des soins que l'accroissement du nombre de lits. Gustave Julliard a été conçu pour optimiser encore davantage l'organisation des soins et le parcours des patients, et pour garantir des soins de qualité pour tous, y compris en matière de soins les plus complexes. Le bâtiment est bientôt prêt à accueillir les équipes médicales et soignantes ainsi que les patients dans un environnement répondant aux standards actuels d'hébergement et de soins, à la pointe de ce qui existe actuellement.

Partagez cette page