Journée de la Mémoire: film et conférence autour du thème "Les Femmes et la Shoah"

Type de publication:
Autres communiqués
Date de publication:
12 janvier 2018
affiche du film la passagère

La 15e édition de la Journée de la Mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité se déroulera au théâtre Saint-Gervais, le vendredi 26 janvier.

Une soirée publique aura lieu autour du thème "Les femmes et la Shoah".  Le film La Passagère, d’Andrzej Munk, sera projeté à 18h, avec une présentation de Laurent Darbellay, chargé de cours à l’Université de Genève. Ce film polonais datant de 1963 est une fiction adaptée d'un récit, dans lequel une ancienne prisonnière du camp de concentration d’Auschwitz rencontre son ancienne gardienne sur un bateau.

La projection sera suivie, à 20h30, d'une conférence intitulée "Première génération après la Shoah, entre fille et mère" et donnée par Danièle Rosenfeld-Katz, psychanalyste et maîtresse de conférences à l'Université de Paris 8.

L'entrée est libre, mais les réservations sont indispensables:
Saint-Gervais Genève Le Théâtre, T. 022 908 20 00 (du lundi au vendredi, de 12h à 18h)

Organisée par le département de l’instruction publique, de la culture et du sport, en collaboration avec Saint-Gervais Genève Le Théâtre, la 15e édition de la Journée de la Mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité propose également plusieurs ateliers et activités aux élèves genevois-e-s. 

Télécharger le programme de la Journée de la Mémoire

Plus d'informations sur www.saintgervais.ch

 

Partagez cette page