Le festival des arts et de la culture IA - Le Artificial Intelligence International Arts (AiiA) festival explore comment la culture façonne et est façonnée par l'innovation technologique.
La diversité et l'éthique dans l'IA sont des défis et des enjeu majeurs auquel cette technologie nous confronte. Le 15 octobre en présentiel ou en ligne, la conférence “l’IA a-t-elle besoin de ses propres Guerrilla Girls” permettra de débattre sur toutes ces questions avec :
- Isabelle Collet, professeure et auteure notamment du livre “Les oubliées du numérique”,
- Hani Vahabi, Ceo du AI center du Suède,
- Gupta Abhishek, principal Researcher du Montreal AI Ethics Institut,
- Karen Bhavnani, présidente de Women in Digital Switzerland Genève,
- Vincent Defourny, Directeur de l’UNESCO bureau à Genève,
- Laura Tocmacov, Directrice de la fondation impactIA
Suite à son livre blanc Advancing Women in AI en partenariat avec Women in digital Switzerland, la Fondation impactIA poursuit son initiative avec le lancement officiel de l'IDAIO - International Diversity Artificial Intelligence Observatory au festival AiiA.
Afin de permettre aux jeunes de pouvoir avoir accès à des activités en lien avec ce domaine grandissant, notre bureau soutient la création de la "Master of AI Academy", qui permet aux jeunes de 10 à 18 ans de continuer à développer leurs compétences ou de se lancer dans l'IA et la robotique.
Le Master of AI Academy, a lieu un mercredi après-midi par mois, dix fois par an. Connectés à distance, les jeunes découvrent ou approfondissent leurs connaissances sur le sujet tout en développant leurs compétences et notamment : l'esprit d'innovation, la compréhension de l'IA, l'apprentissage d'une collaboration complémentaire, la richesse de la diversité ou encore la responsabilité et l'éthique liées à la mobilisation de nouvelles technologies.