Les inscriptions pour le Programme d'intégration Plus (PAI+) sont ouvertes jusqu'au 31 mars

Type de publication
Date de publication
15 mars 2021
PAI
PAI
Le Préapprentissage d’intégration (PAI) est un projet pilote lancé en 2018 par la Confédération. Il a pour but d’améliorer durablement l’intégration professionnelle des personnes issues de la migration, âgées de 18 à 35 ans, par le biais d’une formation duale de 10 mois qui prépare à une entrée en formation professionnelle, ou à une intégration sur le marché de l’emploi. Dès la rentrée 2021, le programme Préapprentissage d'intégration (PAI) devient le Préapprentissage d'intégration Plus (PAI+).

Les bénéficiaires de ce programme, âgé-e-s de 18 à 35 ans, sont sélectionné-e-s en fonction de leur motivation, de leur niveau scolaire, de leur projet professionnel, et le cas échéant de leur expérience professionnelle.

Si vous souhaitez devenir entreprise formatrice et que vous voulez en savoir plus sur ce programme, nous vous invitons à visionner cette courte vidéo qui donne la parole à des employeurs (COOP et l'EMS La Champagne).

Toutes les informations utiles ainsi que les critères d'entrée pour intégrer ce programme sont disponibles sur la page dédiée sur le site de la Cité des métiers.

Type de publication
Date de publication
15 mars 2021