Horizon académique

Programme d'intégration académique et sociale pour les personnes relevant du domaine de l'asile
Horizon académique

Depuis la rentrée 2016, l’Université de Genève offre un programme d’intégration académique et sociale pour les personnes relevant du domaine de l'asile (permis N, F, B-réfugié ou C réfugié) qui ont dû interrompre un cursus d’études universitaires dans leur pays et/ou qui ont déjà achevé un ou plusieurs cycles d’études.

Depuis l'année 2018-2019, en plus des requérant-e-s d'asile et réfugié-e-s (permis N, F, B ou C réfugié), le programme Horizon académique est ouvert à d'autres publics :

  • Permis B regroupement familial
  • Suisse-sse-s de retour de l'étranger

Ce programme vise à valoriser et renforcer les compétences des réfugié-e-s de niveau universitaire et d'autres populations aux besoins similaires. Il a également pour objectif de déclencher un processus d'autonomisation des participant-e-s par rapport à leur intégration professionnelle en Suisse. Le programme est proposé en partenariat avec le bureau de l’intégration des étrangers du canton de Genève (BIE) et avec le soutien de fondations privées.

Pour l’année académique 2019-2020, les inscriptions sont ouvertes du 1er avril jusqu’au 13 mai 2019.

Toutes les informations pratiques ainsi que le formulaire d’inscription à compléter figurent sur la page internet d'Horizon académique

Pour toute question, vous pouvez contacter l’équipe d’Horizon académique, Rue De-Candolle 4, 1205 Genève, bureaux 103-104 (1er étage), tél. 022 379 77 83, horizonacademique@unige.ch

 

Partagez cette page