HEPIA: un regard différent au coeur de la "Quinzaine"

Type de publication:
Date de publication:
12 septembre 2019
HEPIA amène la liberté académique au sein de cette "Quinzaine" en partageant avec un plus large public l'expertise des professeurs et le travail créatif et exploratoire des étudiantes et étudiants.
Archives Architecture HEPIA au pavillon Sicli © HEPIA / J. Hoffman
Archives Architecture HEPIA au pavillon Sicli © HEPIA / J. Hoffman

Raconter, débattre ou explorer la ville, cette «Quinzaine» invite le public à questionner de façon large les défis du territoire: urbanisme, architecture, patrimoine, développement durable, paysage, transport, participation démocratique ou encore enjeux climatiques de notre planète.

Alors que les professionnels construisent la Genève d'aujourd'hui et que les acteurs publics planifient les quartiers et le territoire de demain, HEPIA amène la liberté académique au sein de cette "Quinzaine" en partageant avec un plus large public l'expertise des professeurs et l'apport créatif et exploratoire des étudiantes et étudiants, qui présentent notamment deux expositions de leurs travaux:

  • "Inviter le paysage au PAV - Praille Acacias Vernets - Quartiers en mutations" (espace Workshop, pavillon Sicli), 19-21 septembre, 9h30-17h
  • "Exposition connexion" (petit dôme pavillon Sicli), mercredi 18 septembre: une réflexion sur le thème des bâtiments mulitfonctionnels issue du travail de l'Académie d'été 2018.

Durant cette quinzaine, HEPIA propose aussi diverses visites, lecture, conférences et atelier (ci-dessous). Du 16 au 22 septembre, une bibliothèque dans le Pavillon Sicli présentera également quelques ouvrages édités ou co-rédigés par HEPIA, de même qu'une vitrine donnant un aperçu des Archives Architecture HEPIA.

Voir tous les événements HEPIA de la "Quinzaine" 2019

Partagez cette page