Grande enquête sur les pratiques sportives de la population

Crédit photo: Peter Kittler
Crédit photo: Peter Kittler
Le service cantonal des sports lance ce jour une grande enquête publique sur la pratique sportive au sein de la population. De la fréquence des entraînements à l'utilisation des infrastructures en passant par les obstacles rencontrés, cette enquête vise à être la plus exhaustive dans le but de fournir au canton comme à ses partenaires (communes et associations en premier lieu) des données utiles pour la conduite de l'action publique en matière de sport. Ce grand sondage est ouvert jusqu'au 31 juillet.

Des données actuelles sur les pratiques sportives au sein de la population genevoise font défaut à ce jour. Pour combler ce manque, le service cantonal des sports, rattaché au département de la cohésion sociale, donne la parole à l'ensemble de la population (âgée de plus de 16 ans), afin que chaque personne devienne un facteur d'amélioration en participant à la première grande étude cantonale sur les pratiques sportives.

D'une durée de 15 minutes au plus, l'enquête est ouverte jusqu'au 31 juillet.

À l'aide d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone, chaque personne peut ainsi répondre à des questions portant sur sa relation au sport. L'anonymat des informations est garanti par le service cantonal des sports et M.I.S Trend, l'institut de sondage mandaté pour conduire l'enquête. Alors, à vous de jouer!

Le QR-code ci-dessous vous donne également un accès direct au sondage.

Enquête sur les pratiques sportives

Le service cantonal des sports remercie par avance toutes les personnes qui participeront à cette étude et contribueront ainsi à l'amélioration de la politique publique du sport.