Le Grand consiel genevois autorise la publication du code source

logo chvote

Le 29 janvier 2016, le Grand Conseil de la République et canton de Genève a adopté à l'unanimité la loi 11701 modifiant la loi sur l'exercice des droits politiques (LEDP) et permettant ainsi la publication du code source du système de vote électronique genevois sur internet.

Afin d'accompagner ce mouvement en matière d'ouverture du code source du vote électronique, la Chancellerie d'Etat en collaboration avec la Direction générale des systèmes d'information de l'Etat de Genève lance une série d'ateliers intitulés : «Transparence et vote électronique».

Ces ateliers ont pris place les 19 novembre et 10 décembre 2015. Plus de vingt-cinq participant-e-s venant d'horizons différents (journalistes, activistes, politicien-ne-s, technicien-ne-s, scientifiques, chercheur-euse-s en sciences sociales, juristes) ont pu échanger sur la meilleure façon de rendre le vote électronique transparent et accessible, et ainsi commencer à élaborer une feuille de route solide et fiable de l'ouverture du code source. 

 

Partagez cette page