Genève et la romandie font le plein de nominations au Prix du cinéma suisse

Belle moisson de nominations pour le cinéma romand
Belle moisson de nominations pour le cinéma romand
Les films nommés aux Prix du cinéma suisse sont connus et les œuvres romandes se taillent la part du lion. Le 24 mars prochain, c'est à Genève que reviendra le plaisir d'accueillir l'ensemble du milieu du cinéma au Bâtiment des Forces Motrices dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de remise des Quartz, plus haute distinction helvétique dans ce domaine.

Les films nommés aux Prix du cinéma suisse 2023 viennent d’être dévoilés à Soleure avec une présence romande plus que remarquable. En effet, une majorité des nominations vont à des films ou créateur·trice·s francophones. Parmi ceux-ci on relève trois nominations pour Foudre de Carmen Jaquier et deux nominations pour El Agua d'Elena Lòpez Riera, deux productions genevoises ainsi que plusieurs nominations pour des courts-métrages et des films d'animation.

Au mois de mars, Genève sera la capitale Suisse du cinéma

Le Prix du cinéma suisse est une manifestation mise œuvre par l'Office fédéral de la culture, en partenariat avec la SSR/SRG ainsi qu'avec le canton, les villes de Genève et de Zürich. Le 24 mars prochain, c'est à Genève que reviendra le plaisir d'accueillir l'ensemble du milieu du cinéma au Bâtiment des Forces Motrices dans le cadre de la traditionnelle cérémonie de remise des Quartz, plus haute distinction helvétique dans ce domaine.

Durant la semaine qui précède, les nominés seront à l'honneur aux Cinémas du Grütli (et au Filmpodium de Zurich). Les films nommés seront proposés au public à un tarif concurrentiel et en présence des équipes de tournages (programme définitif disponible dès le 5 février 2023). 

Le coup d'envoi sera donné le lundi 20 mars dans le cadre d'une soirée d'ouverture publique suivie d'un apéritif. Un brunch se tiendra le samedi 25 mars au Café du Grütli, pour un échange avec les lauréats 2023. Les films nommés aux Prix du cinéma suisse 2023 viennent d’être dévoilés à Soleure avec une présence romande plus que remarquable. En effet, une majorité des nominations vont à des films ou créateur·trice·s francophones. Parmi ceux-ci on relève trois nominations pour Foudre de Carmen Jaquier et deux nominations pour El Agua d'Elena Lòpez Riera, deux productions genevoises ainsi que plusieurs nominations pour des courts-métrages et des films d'animation.

En savoir plus :