Genève aux Rencontres photographiques d'Arles 2019

La Ville et le canton de Genève se sont associés à Présence Suisse pour promouvoir la photographie genevoise.
Espace genevois en 2018
Lucas Olivet présente son exposition, sur l'espace genevois, lors de l'édition des Rencontres 2018

La Ville et le canton de Genève se sont associés à la Confédération Suisse dans le cadre des Rencontres de la photographie d'Arles. C'est une occasion exceptionnelle de valoriser la photographie genevoise, de mettre en avant les nombreuses et riches collections de nos institutions ainsi que le talent et la créativité des photographes genevois.

Depuis 2 ans, Genève est présente sur le nonante-neuf, espace de rencontres incontournable, où l’on parle Suisse et photographie. Unie à Arles par le Rhône, Genève est heureuse de partager avec elle sa passion pour l’image et y présente le dynamisme de sa scène photographique et la richesse de son patrimoine.

Dès 1839, Genève a succombé aux charmes de l’invention de Daguerre et séduit nombre de pionniers de la photographie en raison de son amour pour la chimie, l’optique et la fabrication d’instruments de haute précision.

Véritable carrefour international, elle accueille depuis lors les collections de nombreux donateurs et d’organisations internationales tout en soutenant le développement d’une scène contemporaine foisonnante.

Le partenariat de Présence Suisse et des Rencontres permet d’échanger et de montrer ce que nous sommes en images, de projeter ce pays qui est aussi divers que les cultures qui le composent. Avec fierté et envie, la Suisse s’exprime à Arles avec ses artistes, ses institutions, ses écoles, ses festivals, ses éditeurs, son nonante-neuf et tout particulièrement Genève avec son Espace genevois !

Partagez cette page