Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Genève aime le train

Type de publication:
Autres communiqués
Date de publication:
31 août 2017
Les 23 et 24 septembre prochain, l'Etat de Genève et les CFF invitent la population à visiter les chantiers en cours sur le canton qui permettront dès 2019 la mise en service du Léman Express, le train qui desservira 230 km de lignes et 45 gares genevoises, vaudoises et françaises pour doper la mobilité du Grand Genève.
Gare Cornavin

De nombreux événements pour petits et grands se dérouleront sur l'ensemble du territoire genevois à cette occasion:

A La Plaine, une compétition de chorales et gastronomies franco-valdo-genevoises  accompagneront la présentation des futurs développements de la ligne Cornavin-Vernier-La Plaine en plein essor.

A Vernier-Châtelaine, à l'emplacement de la future halte ferroviaire que souhaitent construire les autorités, des graffeurs décoreront aux couleurs du futur Léman Express, deux bus qui circuleront ensuite sur le réseau TPG, tandis que des skateurs animeront une compétition organisée par le Musée du skateboard.

A Genève-Cornavin, concerts et performances avec guinguette rétro-futuriste animeront le site qui accueillera demain l'extension souterraine de la gare.

Aux Eaux-Vives, au Bachet, à Chêne-Bourg et à Champel, les futures gares CEVA  s'ouvriront au public pour découvrir l'avancement de cet immense chantier, dont 80 % des travaux sont d’ores et déjà réalisés.

Plus d'information dans les semaines à venir

Partagez cette page