Malgré le contexte sanitaire, il est important pour le comité d'organisation de la Pride d’occuper l’espace public à cette date symbolique qui aurait dû être celle de la Marche des Fiertés 2021, avant qu’elle ne soit repoussée en septembre.
L’objectif de l’occupation politique de la Place des Nations est de pouvoir mettre en avant des thèmes impactant la communauté LGBTIQ+. Deux sujets d'importance capitale seront mis à l'honneur: les prochaines votations sur le mariage pour tou.te.x.s et la redéfinition du viol dans le code pénal suisse indépendamment de l'identité de genre de la victime, de la présence ou non de violence et, dans tous les cas avec le consentement comme condition sine qua non.
26 juin - Place des Nations - discours politiques, prises de position des associations LGBTQIA+ et alliées, performances artistiques militantes.
27 juin - Pride Run et Pride Game - le matin : course de soutien festive et conviviale sur la Voie verte; l'après-midi : jeu de piste au départ du Parc de la Grange pour découvrir plusieurs lieux qui ont forgé l'histoire LGBTQIA+ à Genève.