Le fait de slalomer au milieu du trafic crée des tensions : coups de frein imprévisibles, conducteurs surpris par un dépassement, etc. Au contraire, ces champions costumés ont démontré qu'il est possible de circuler à Genève sans perturber les autres usagers. Avec une météo favorable pour cette opération de terrain, ces cinq personnages atypiques ont été très visibles autant sur la route que depuis les trottoirs et les terrasses de restaurants bondées en cette saison printanière.
D'autre part, GE-RESPECTE était aussi active dans le cadre de la bénédiction des motards organisée le 13 mai dernier. Quelques motards ont joué le jeu en acceptant de poser un panneau original « GE-FRÔLEPAS » sur leur engin et d'être ainsi le porteur d'un message qui s'adresse aux conducteurs de deux-roues motorisés, mais également aux automobilistes. Certains ont porté durant la parade le sac à dos conçu pour l'occasion avec le slogan « GEROULECOOL - circulons mieux ensemble ».
Chaque événement a été filmé ; d'ici jeudi, des vidéos seront en ligne sur la page Facebook GE-RESPECTE.
Pour tout complément d'information : Mme Tania Locher, chargée de communication, unité communication des transports, DETA, tél. +41 (0)22 546 79 58 / +41 (0)78 697 25 25, tania.locher@etat.ge.ch