Futur en tous genres

La journée Futur en tous genres et devenue un rendez-vous incontournable œuvrant à la promotion de l'égalité des chances pour les filles et pour les garçons.

Dans le canton de Genève, elle a lieu cette année le jeudi 8 novembre, à l'intention des élèves de 9e (Cycle d'orientation), et non de 7P comme les années précédentes.

Cette journée repose sur le principe d'une "participation croisée" : les élèves accompagnent sur le lieu de travail un parent ou proche du sexe opposé ou un adulte au parcours atypique: par exemple, une fille peut passer du temps avec une proche mécanicienne, ingénieure ou directrice d'institution et un garçon peut accompagner un proche infirmier ou enseignant à l'école primaire.

Objectifs : découvrir des métiers traditionnellement exercés par l'autre sexe et élargir les horizons professionnels.

Pour les élèves qui ne peuvent pas accompagner leur parent, de nombreux ateliers de découverte sont organisés en collaboration avec des institutions partenaires.

Plus d'infos sur www.futurentousgenres.ch

Le Bureau de la promotion de l'égalité entre femmes et hommes et de prévention de violences domestiques (BPEV) remercie toutes les entreprises et institutions qui participent à l'aventure : en accueillant les enfants de leurs collaborateurs et collaboratrices et en présentant leurs activités et valorisant les métiers et les compétences, en particulier à l'égard des enfants dont le sexe est sous-représenté dans certaines filières professionnelles.

 

Personne de contact au BPEV : Géraldine Puig

Partagez cette page